Baume d’hiver à faire soi-même par Kévin

Baume d’hiver à faire soi-même par Kévin

Baume d’hiver

à frictionner, sur la poitrine, le dos ou sous les pieds

Pour ce baume d’hiver vous aurez besoin :

  • De beurre de karité : (3 cuillères à soupe)
  • D’huile essentielle de thym : 25-30 gouttes
  • D’huile essentielle de clous de girofle :  6-8 gouttes
  • D’huile essentielle de menthe poivrée :  5 gouttes
  • D’huile essentielle de lavande (facultative) : 10 gouttes

Pour réaliser votre baume d’hiver

      Tout d’abord, vous devez chauffer votre beurre de karité pour le faire fondre, ou au moins le faire ramollir. Vous pouvez le mettre dans une casserole chaude, il fondra très facilement. Ensuite, ajoutez minutieusement toutes les gouttes d’huiles essentielles.

Mélangez et versez dans de petits récipients (anciens pots de crème de soins par exemple).

Il est important de garder cette préparation à l’abri de la lumière. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentielle de romarin à la place du thym, mais elle est trop forte pour soigner les enfants.

      Ce baume d’hiver est utile en prévention de coup de froid et en en traitement lors de toux et de rhume. J’espère que ma recette vous sera utile et vous fera passer un bel hiver, à l’abri des microbes!

A bientôt, Kevin.   

La publication a un commentaire

  1. * Vous pouvez aussi n utiliser que de l huile, mais le pouvoir hydratant et nourrissant sera moins important. Comme vous le voyez, on n a ici besoin que de 4 ingredients de base Voila qui change des 28 ingredients du Labe**o ! Selon les huiles utilisees, votre baume a levre n aura pas les memes proprietes. On peut opter pour un baume special

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.